Accueil > ENTRE VOUS & NOUS > Simplifier la facturation des actes

SIMPLIFIER LA FACTURATION
DES ACTES

Plus de garanties, un meilleur suivi, une ergonomie simplifiée… C’est l’objet du nouveau système de facturation et des outils qui lui sont associés. Cette simplification passe également par l’harmonisation des procédures de l’ensemble des régimes obligatoires d’assurance maladie .

QU’EST-CE QUI CHANGE ?

> Suppression des rejets de facture liés au parcours de soins au 1er janvier 2017.

Garantie de paiement sur la base des droits en Carte Vitale même si la Carte Vitale du patient n’est pas à jour et quels que soient les changements de situation du patient.

> Facturation fiabilisée par un accès aux droits à jour du patient via le service en ligne Acquisition des Droits Intégrée – ADRI.

Suivi facilité des paiements : retours d’information par facture, libellés de rejets harmonisés entre régimes via le logiciel SESAM-Vitale à jour (norme Noémie 580).

> Plate-forme unique et inter-régimes pour le suivi de vos factures en tiers-payant : 0 811 50 50 50.

picto entre vous et nous

ENTRE VOUS & NOUS

Plus de garanties, un meilleur suivi, une ergonomie simplifiée…c’est la promesse du nouveau système de facturation et des outils qui lui sont associés. Cette simplification passe également par l’harmonisation des procédures de l’ensemble des régimes obligatoires d’assurance maladie .